Le Manoir au Lac ****

L’élégance est dans sa nature

Lové dans un parc, face au Lac de Gérardmer, le Manoir au Lac ravit les amateurs de nature en quête d’un hôtel à la fois chic et convivial. Ouvert tout au long de l’année, l’établissement séduit aussi les adeptes de bien-être avec sa grande piscine couverte et son bel espace détente.

Le Manoir au Lac offre une superbe vue sur le lac de Gérardmer que l’on savoure depuis l’immense terrasse panoramique ou confortablement installé dans la salle du restaurant, durant l’hiver. Cette belle bâtisse du XIXème siècle, modernisée au fil du temps, a conservé son charme d’autrefois. Chic et cosy, l’établissement abrite 11 chambres, dont une suite dotée d’une terrasse intime. Chacune des chambres affiche sa propre personnalité. En juillet 1890, l’une d’elles a accueilli Guy de Maupassant, alors en cure dans la station thermale de Plombières-les-Bains, toute proche.

Douceur de vivre

Carmela Esposito qui a repris la gérance de l’hôtel, en début d’année, veille aujourd’hui sur cet établissement plein de charme, familial et convivial. «Le soir, ici, les clients savourent un bouquin près du feu de cheminée ou discutent entre amis tandis que les enfants jouent dans leur propre espace de jeux. On se relaxe», souligne la maîtresse des lieux. Tout au long de l’année, les clients ont également accès à la belle piscine couverte et à l’espace détente qui comprend un sauna et un hammam. C’est idéal pour se détendre après une journée passée sur les skis, les plus belles pistes vosgiennes étant situées à une dizaine de minutes en voiture. Pour celles et ceux qui ont vraiment besoin d’être chouchoutés, il est possible de faire appel aux services d’une masseuse-esthéticienne. «Il suffit de me prévenir un peu à l’avance et je vous organise un rendez-vous, au sein de l’hôtel. Différents massages et soins du corps ou du visage, sont proposés », précise Carmela Esposito.

A l’heure du déjeuner et du dîner, le restaurant de l’hôtel propose une cuisine traditionnelle et généreuse, qui fait la part belle aux produits du terroir. Mais s’il est agréable de se laisser bercer par la douceur de vivre des lieux, il convient aussi d’aller à la découverte de la nature environnante. Balades en forêt, canotage sur le lac, parcours « accro-branches »… Les activités de plein air sont nombreuses, en été comme en hiver. A découvrir aussi, le Festival international du film fantastique de Gérardmer qui se tient chaque année, fin janvier, ou bien encore la Fête des Jonquilles programmée, tous les deux ans, au mois d’avril.

59, chemin de la Droite du Lac
88400 Gérardmer

• 03.29.27.10.20 •