Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Chateau de Miniac - Morvan


Adresse

Le Bas Miniac

35540 Miniac


Site

Réseaux sociaux

Chateau de Miniac - Morvan

Un paradis de verdure

Au cœur des pays de Dol, Dinan et Saint Malo, niché dans un écrin de verdure et de forêts, découvrez une merveille, le château de Miniac-Morvan. De la forteresse qui s'élevait là au XIIème siècle il ne reste que quelques vestiges.

Le logis moyenâgeux a laissé place à une superbe Malouinière. Le château parait donc ainsi dans le cadre sobre et élégant de ses jardins à la française, entouré d'un bel étang et d’un immense parc. C’est dans ce lieu idyllique que vous pouvez désormais organiser mariages et soirées. Goûtez le plaisir d’un cocktail à savourer sous les ombrages…

Le temps n’est pas de la partie ? Les anciennes écuries ont été aménagées spécialement pour le bien-être de vos invités. Vous dînerez ensuite sous le barnum qui jouxte l’Orangerie et peut accueillir 350 convives. Côté hébergement, la demeure dispose de six chambres accessibles par un bel escalier en granit au sein logis principal. Enfin, si vous désirez fêter un anniversaire ou un événement privé, choisissez le calme du Moulin Saint-Antoine, en contrebas de la Malouinière. Un cadre plus intimiste et un panorama unique sur l’étang. Fermez les yeux et savourez le bruit de l’eau…

Un paradis de verdure

Au cœur des pays de Dol, Dinan et Saint Malo, niché dans un écrin de verdure et de forêts, découvrez une merveille, le château de Miniac-Morvan. De la forteresse qui s'élevait là au XIIème siècle il ne reste que quelques vestiges. Lors des guerres de la Ligue, les Malouins s’emparèrent du château et le détruisirent en grande partie ainsi que la chapelle. La paix revenue le nouveau Seigneur de Miniac entreprit de reconstruire la demeure. Le logis moyenâgeux laissa place à une superbe Malouinière, particulièrement remarquable pour son architecture simple et équilibrée. Une nouvelle chapelle, dédiée à la Vierge et à plusieurs Saints dont Saint-Antoine Abbé, fut édifiée à l'emplacement de l'ancien oratoire. Elle se dresse encore près de l'Avenue, perchée sur un rocher parmi les grands arbres, faisant face à un gracieux calvaire armorié. Le château parait donc ainsi dans le cadre sobre et élégant de ses jardins à la française, entouré d'un bel étang, des hautes futaies et des coteaux escarpés de son grand parc. C’est dans ce lieu idyllique que vous pouvez désormais organiser mariages et soirées. Goûtez le plaisir d’un cocktail à savourer sous les ombrages. Le temps n’est pas de la partie ? Les anciennes écuries ont été aménagées spécialement pour le bien-être de vos invités. Vous dînerez ensuite sous le barnum, une immense tente de réception qui jouxte l’Orangerie et peut accueillir 350 convives. L’Orangerie elle-même est à disposition pour vos soirées. Quand aux enfants, un espace leur est spécialement dédié dans le gîte des écuries dans le prolongement de la Malouinière. Il dispose notamment d'une chambre où les petits seront au calme. Côté hébergement, la demeure propose six chambres d'une trentaine de m² chacune, situées au premier et second étage du logis principal et accessibles par un bel escalier en granit qui surplombe l’étang et son calvaire. Enfin, si vous désirez fêter un anniversaire ou un événement privé, choisissez le calme du Moulin Saint-Antoine, en contrebas de la Malouinière. Un cadre plus intimiste et un panorama unique sur l’étang. Fermez les yeux et savourez le bruit de l’eau…