Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Coiffure Asnières

05 45 37 67 17


Adresse

32 rue Armand Mesnard

16290 Asnières sur Nouère


Site

Réseaux sociaux

Coiffure Asnières

Vos cheveux au naturel

C’est au coeur d’un beau village charentais proche d’Angoulême que s’ouvre en 2014 un salon au concept innovant : ici, tous les produits sont naturels. Formée à l’utilisation de la gamme pionnière Hairborist, créée il y a vingt ans en Belgique mais encore trop peu connue en France, Bénaline Bauvais tient à ce que beauté rime enfin avec santé. Secondée par Cyndi Labrude, elle rompt avec les habitudes en optant notamment pour un shampooing aux noix de lavage, et un démêlant à base de vinaigre de cidre et d’huiles essentielles.

Quant aux couleurs, Bénaline les compose elle-même, en dosant savamment des poudres de plantes dont l’association permet d’innombrables nuances. Claires ou foncées, les teintes sont dans tous les cas plus brillantes, et le restent longtemps, même après plusieurs shampooings. Et surtout, on évite ainsi les risques - aujourd’hui bien connus - liés à l’utilisation de produits chimiques. Pour les clientes, bien sûr, mais aussi pour les coiffeuses, qui, en les manipulant à longueur de journée, se mettent elles-mêmes en danger, comme en témoignent plusieurs études…

Plébiscité pour son choix « 100% végétal », Coiffure Asnières voit désormais affluer de très loin des clientes désireuses de se faire belles en toute sécurité. L’engouement est tel que l’espace commence d’ailleurs à manquer ! Le salon sera donc bientôt transféré un peu plus bas dans la rue, au sein d’un bâtiment où l’on pourra profiter du temps de pose pour lézarder au soleil dans une belle cour sans vis-à-vis. Que demander de mieux ?