Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Cozete

04 91 57 03 95

contact@cozete.com

Adresse

116 rue sainte

Marseille 13007


Site

Réseaux sociaux

Cozete

Un vestiaire inventif et féminin

Des matières fluides, faciles à porter, des imprimés dessinés à la main, des dos travaillés, des dentelles ajourées, des vêtements interchangeables : la créatrice Charlotte Bévilacqua a le souci du détail. Cozete, c’était son surnom quand elle était petite, elle en a fait sa marque de fabrique. Bien loin du personnage des Misérables, cette marseillaise au sourire facile et à l’œil malicieux incarne la joie de vivre, l’envie de partager et de plaire.

De petites silhouettes fluettes, ultra féminines, mutines apparaissent peu à peu sur ses cahiers de lycéenne, elle décide des années plus tard de leur donner vie. Après des études de stylisme-modélisme, des expériences enrichissantes chez des créateurs qu’elle admire –elle a notamment fait ses armes chez American Vintage- et un an en Corée, elle revient avec des idées, des inspirations et une certitude : Cozete ! Elle lance ses propres lignes de vêtements, dans l’air du temps mais avec ce petit quelque chose en plus.

Son inspiration : la femme d’aujourd’hui

Marie, Tom, Manue, Josette, son inspiration, c’est la femme d’aujourd’hui, un style dans la rue, un look de son entourage, une rencontre inspirante, sa famille, ses amis. Bref, la femme d’aujourd’hui. Naturelle mais élégante, coquette mais pas sophistiquée, libre mais féminine… la femme Cozete pétille. Des imprimés gais, des formes légères faciles à vivre et à porter et toujours ce soin particulier apporté aux détails.

Comme la femme dynamique qui les porte, ses vêtements sont en perpétuel mouvement, ils évoluent au gré de ses envies, des moments de la journée : une jupe réversible, une autre qui se transforme en robe, une étoffe qui se noue sur le devant ou sur le dos, une ceinture qui réinvente une robe évasée et légère pour la journée en tenue du soir… Charlotte Bévilacqua, qui déteste se lasser, invente des blouses qui se portent devant/derrière, ou des jupes que l’on choisit d’enfiler taille haute ou taille basse. La nouvelle collection s’annonce savoureuse, avec ses gabardines droites, ses jupes midi ou ses robes ceinturées taille haute.

A shopper d’urgence !