Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Immia Oil

06 20 08 92 45

contact@immiaoil.com

Adresse

42, avenue Montaigne

75008 Paris


Site

Réseaux sociaux

Immia Oil

L’essence du Maroc dans des huiles 100% bio

 Riche d’une expérience de 17 ans, consacrée au développement de marques cosmétiques dans l’industrie pharmaceutique, Aicha Guezzour Afatach décide en 2015 de fonder sa propre marque Immia Oil, littéralement « l’huile de ma maman ». Pour cette franco-marocaine investie, l’objectif est double : mêler savoir-faire français et recettes berbères ancestrales pour confectionner des huiles naturelles, n’ayant subi aucune transformation. Ressusciter dans l’imaginaire collectif le prestige de produits nobles tels que l’huile d’argan ou la figue de barbarie.

La conscience d’Aicha ne se limite pas à la qualité des produits distribués, puisqu’elle place l’impact social de sa démarche au cœur du processus de fabrication. Ce sont des femmes berbères qui s’appliquent à récolter les fruits de l’arganier et à en extraire le meilleur. Ces huiles haut de gamme, aux vertus multiples, s’adressent à toutes les femmes. Pour la peau, les cheveux, ou le corps, elles donnent à chacune un éclat singulier. L’huile de pépin de figues de barbarie, sérum anti âge hors pair pour tout type de peau, est également un excellent produit à appliquer sur la peau fragile du contour des yeux, pour un regard lissé et magnifié. En deux ans d’existence, les produits Immia Oil ont conquis les pharmacies : plus de 150 points de vente en France !

Nominée créatrice d’avenir au salon du Carrousel du Louvre, Aicha ne se laisse pas étourdir par le succès : si elle envisage de développer sa marque à l’international et dans les spas, cela ne se fera pas au prix de ses valeurs. L’idée de transmission reste chère à ses yeux, tout comme celle de l’hommage rendu à une culture et à des femmes d’exception.