Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

L'atelier By Georgia

04 94 10 51 60


Adresse

3 rue Berthelot

83000 Toulon


L'atelier By Georgia

Qualité et simplicité

C'est au détour d'une petite ruelle, en plein coeur d'une ville qui se transforme, que Georgia Amar a choisi d'ouvrir sa boutique. Une parenthèse, intimiste et chaleureuse, dédiée à un prêt-à-porter bohème-chic soigneusement sélectionné. Originaire de la région parisienne et depuis toujours dans l'univers de la mode, elle se fait plaisir aujourd'hui à Toulon. Longtemps salariée dans un univers plus guindée, ce qu'elle propose désormais correspond davantage à ce qu'elle est. Les modèles décontractés mais élégants, actuels et abordables, y sont à l'honneur. Et ce n'est pas anodin. Elle y croit dur comme fer : le vêtement nous ressemble. Il est à la personnalité ce que l'oeil est à l'âme ! Ce qui fait la différence ? « Le petit détail qui change tout », « la pièce que tout le monde ne porte pas » nous assure-t-elle sans hésiter.

De nombreux modèles, en petites quantités

Vous l'aurez compris, voilà un endroit aux antipodes des grandes chaînes impersonnelles ! « Je choisis des pièces de qualité, fabriquées en France ou en Italie, que l'on ne trouve pas partout et en petite quantité » résume la gérante, pleine d'entrain. Pas de bel article sans tissu cossu. La matière doit incarner tenue et confort pour épouser les formes ou les laisser deviner, mais toujours les mettre en valeur. Qu'elle soit naturelle ou pas, elle ne bougera pas au lavage...

Peu de stock donc, mais pour plus de nouveautés. Un renouvellement constant qui permet de favoriser les achats « coup de coeur » ou tout simplement de faire du lèche-vitrine, seule comme entre amies.

« Ici, on n'est pas regardé de la tête aux pieds en passant la porte »

De la robe ethnique au petit haut en lin imprimé, en passant par les combinaisons colorées ou encore les robes structurées : il y en pour tous les goûts et toutes les morphologies...femmes enceintes ou rondes y compris. Ce que cette drôle de dame aime par dessus tout ? Conseiller ! Le commerce dans ce qu'il a de plus humain. Ce regard et cet échange qui parfois s'éternise et qu'internet ne pourra jamais offrir. « Régulièrement, les clientes n'osent pas essayer certaines tenues, persuadées qu'elles ne leur iront pas. Elles me font confiance et décident de les passer quand même. En général, une fois portées, elles sont ravies, et moi aussi » reprend Georgia.

Une fibre commerçante comme on les aime, preuve à l'appui...

Remise de 15% pour les lectrices de Gala