Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

LUBIN

00 33 1 43 29 52 42


Adresse

21, rue des Canettes

75006 Paris


Site

Réseaux sociaux

LUBIN

Parfumeur depuis 1798

Les fragrances du plus ancien maître-parfumeur de France, toute l’histoire et le prestige d’un savoir-vivre français jamais égalé.

Une histoire unique…

Kismet, Epidor, Galaad, ces élixirs aux noms poétiques ont depuis longtemps fait la renommée du parfumeur Lubin. Pierre-François Lubin avait ouvert, juste après la Révolution, sa première boutique dans la rue Sainte-Anne, près du Palais Royal. La Maison fournissait alors les têtes couronnées d’Europe, et se revendiquait « détenteur des secrets de beauté de l’ancienne Cour de France ».

… et éternelle

Depuis lors, Lubin a rejoint la Rive Gauche. A l’ombre de l’église Saint-Sulpice, rue des Canettes, sa petite boutique-boudoir discrète accueille les amateurs de parfums rares. Lubin était restée une affaire familiale jusqu’en 1970, puis elle fut cédée à plusieurs reprises. Mais les descendants de la famille qui avait fait sa renommée pendant 150 ans veillent à nouveau sur sa destinée.

La boutique Lubin Paris

Lubin possède une boutique au cœur de Paris, connue seulement des amoureux de la Capitale. Elle se niche à Saint-Germain des Prés, dans l’une des petites rues très anciennes qui entourent l’église Saint-Sulpice, au 21 rue des Canettes. On y trouve toutes les collections de Lubin, ainsi que les bougies parfumées Lubin en exclusivité.

Zoom sur Gin Fizz, le parfum frais et pétillant des années 50

En 1955, une star fascine les foules : elle incarne une Amérique élégante, dans les films d’Alfred Hitchcock ou de John Ford, aux côtés de James Stewart et de Cary Grant. Son charme mystérieux va même conquérir le cœur d’un Prince. C’est en hommage à cette beauté irréelle qu’Henri Giboulet crée pour Lubin un parfum qui marquera la décennie, un parfum très chic, pétillant et frais, qui évoque le cocktail en vogue cette année-là dans les “bars américains“ de Paris. 

Une fabrication française en petites quantités, des flacons raffinés dans d’élégants coffrets, Lubin offre à sa clientèle le privilège de parfums originaux, synonymes d’un savoir-vivre français jamais égalé.