Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

La French Pique

contact@lafrenchpique.com

Site

Réseaux sociaux

La French Pique

La marque éco-responsable d'accessoires uniques et authentiques

« La French Pique c’est deux mains, des aiguilles, un crochet, du savoir-faire et de l’amour », c’est ainsi que la jeune créatrice résume joliment son activité.

Initiée petite fille à l’art du tricot par sa maman, Johanna Piettre n’a jamais reposé ses aiguilles. Quand elle réalise que ce passe-temps est devenu une véritable passion, elle se décide à créer sa propre marque. En 2015, elle se lance à bras-le-corps dans l’aventure. Depuis deux ans, elle fabrique et vend en ligne des accessoires et des vêtements (pochettes, besaces, bandeaux, nœuds papillon, pulls ou crop-top) qu’elle tricote, crochète ou tresse. Des créations modernes et colorées qui ont une particularité : ce sont toutes des pièces uniques, créées à partir de matières recyclées, coton ou lin. Des objets chics et éthiques - la protection de la planète est au cœur des préoccupations de la styliste.

Loin du conformisme mondialisé, la French Pique est la petite marque qui monte.

Sur ses pages Facebook ou Instagram, ils sont déjà des milliers à suivre les nouveautés et à chercher « the » accessoire qui donnera à leur look une touche originale et authentique.

Des couleurs et des idées

Johanna Piettre puise son inspiration au cours de ses nombreux voyages. Cette globe-trotteuse affectionne l’artisanat local des pays d’Asie ou d’Amérique latine qu’elle visite : « J’adore le Guatemala et ses magnifiques tissus colorés. J’aime la couleur. ». Jaune citron, orange ou verts, tous les objets qu’elle confectionne sont aussi pétillants que des bonbons acidulés.

La petite française rencontre un franc succès et exporte même ses produits aux Etats-Unis.

En France, c’est via Internet qu’elle réalise la plus grande partie de ses ventes, mais elle présente aussi ses créations dans des pop-up store, des marchés éphémères, très prisés des Parisiens. La jeune femme de 25 ans déborde d’énergie et fourmille d’idées. Elle projette de lancer prochainement une ligne de petits sacs à dos pour les bouts de chou, en restant toujours fidèle à son concept : créer des objets originaux, écologiques et ravissants.