Coup de coeur
Coup de coeur
Coup de coeur
Contact

Pur’Aloé

contact@puraloe.com

Adresse

Ciel d’Azur Labs SARL Zone Artisanale Pitaugier

04300 MANE


Site

Réseaux sociaux

Pur’Aloé

La marque bio, équitable et provençale de l’Aloé Vera

Les bienfaits de l’Aloé Véra ne sont plus à démontrer. En usage externe il hydrate, protège, cicatrise, apaise et rééquilibre la peau. En usage interne Il stimule le système immunitaire et régénère la flore intestinale. Michel Touveron, véritable passionné de produits naturels, fort d’une longue expérience dans l’argile médicinale, se lance dès 2004 dans la fabrication de cosmétiques et produits alimentaires bio à base d’aloé vera alors que cette plante est pratiquement inconnue en France du grand public.

Pur’Aloé est né de la volonté d’offrir une alternative aux produits contenant trop d’ingrédient de synthèse envahissant notre vie avec les conséquences que l’on connait en termes de santé publique. Tous les produits cosmétiques sont ainsi certifiés Cosmébio, et les produits destinés à la consommation humaine sont eux certifiés Agriculture Biologique Européenne. La charte Cosmébio impose un minimum de 10 % de Bio dans un produit cosmétique. Mais la société considère que ce pourcentage est absolument insuffisant et incorpore donc 4 à 10 fois plus de Bio dans ses produits. Ces produits certifiés biologiques sont une garantie du respect de l’Homme et de son environnement.

Eco-responsabilité

Les feuilles sont récoltées à la main par des agriculteurs mexicains dans le respect de la charte du commerce équitable « OperAequa Eco Social-Fair Trade » quant à l’approvisionnement de la matière première certifiée biologique. L’application des exigences est régulièrement vérifiée sur le terrain par l’organisme certificateur « Bioagricoop ».

Le cristal est extrait sur place et les produits élaborés à Mane en Provence dans un bâtiment écologique médaille d’or BDM (Bâtiment durable méditerranéen), sans émission de gaz à effet de serre puisqu’il n’émet aucune combustion, ni pour le chauffage ni pour la production. Il est équipé aux dernières normes en vigueur aussi bien pour la cosmétique (norme BPF) que pour l’alimentaire. (HACCP produits de cures d’aloé). Les matériaux et matériels ont été choisis afin de satisfaire les demandes de performance énergétique de la RT 2012. Fort de son développement, la société réfléchit actuellement à l’extension de son entreprise.

C’est là que la pulpe d’aloé vera est transformée à froid pour en conserver tous les principes actifs. Résultat : gel externe, crème réparatrice ou crèmes visage, crème à raser, shampoing et gel douche contiennent de 63 à 98 % d’aloé vera.

Quant aux jus et gels à boire, ils sont fabriqués avec le jus dans la foulée de sa production et ne contiennent pas de conservateur.

 

Produits disponibles en pharmacies et para, magasins Bio et sur Internet. Pour en savoir plus : www.puraloe.com ; www.cieldazur.com

Magasin d’usine et vente de produits en Vrac Ciel d’Azur Labs

Du lundi au vendredi 10h30-12h30 et 13h30-17h30 (16h30 le vendredi)

Zone Artisanale de Pitaugier ; 04300 Mane 0492741459