Hôtel Le Mouillage

Un quatre étoiles comme à la maison

En transformant les chambres d'hôtes de ses parents en hôtel il y a 16 ans, Jean-Claude Pepino a choisi de donner une nouvelle direction à l'établissement, tout en conservant un accueil authentique et personnalisé. Depuis, avec Pascale, son épouse, il en fait ce qu'il aime appeler « une maison de vacances ». Contrairement à la tendance générale, ici le standing ne se résume pas à des standards. Si la qualité de service d'un quatre étoiles est au rendez-vous, elle n'est pas synonyme de formatage ou de zèle, ni dans la déco, ni dans la relation client. Pas question de se contenter d'un emplacement à l'entrée du village, face à la mer et à 10 minutes à pied du centre. Non. Le couple prend plaisir à recevoir, et ça se voit !

Travailler oui, mais « avec le coeur »

Fruits frais, miel du pays, oeufs bio ou encore assortiment de fromages affinés....Tous les matins, les propriétaires servent eux-mêmes le petit-déjeuner. S'ils ont fait le choix de produits de qualité, c'est aussi et surtout un moyen de créer du lien avec des clients qui viennent et reviennent d'une année sur l'autre. Certains depuis une dizaine d'années. « Ils retrouvent le village, le climat, une nature préservée et une ambiance propre à Saint-Tropez. Mais aussi un couple et son histoire. Les uns prennent des nouvelles de nos enfants, les autres sont devenus des amis que nous allons voir en Belgique ou en Italie l'hiver » nous explique la maîtresse de maison. Des échanges authentiques. Les hôteliers ne se lassent pas de faire découvrir ce « bout du monde » autrement. Bonnes adresses et anecdotes tropéziennes ne sont pas en reste.

Convivialité et intimité

A la barre du Mouillage : des autochtones animés par une envie de partage et passionnés de décoration. Leur chaumière s'apparente ainsi une invitation au voyage. Provençale, marine, marocaine : chaque habitation est unique. Des cocons spacieux et dispersés au sein de l'établissement, pour conserver une forme d'intimité et de confort. « Chez nous, inutile d'aller poser sa serviette sur un transat pour réserver sa place au bord de la piscine », insiste Jean-Claude. Entre 25 et 50m2, chambres et suites sont toutes ouvertes sur l'extérieur, dotées de grandes terrasses voire de jardinets, vue mer, jardin, patio ou piscine. Pas étonnant que certains jettent l'ancre et y élisent domicile pour plusieurs semaines !






79 avenue du Général Leclerc
83990 Saint-Tropez

• 04 94 97 53 19 •