PANDACRAFT

Le must des kits créatifs pour les 3-7 ans

Fondée en 2013, la société Pandacraft est le fruit de l’imagination de trois amis d’enfance, adeptes de découvertes scientifiques et d’expériences, façon Fred et Jamy dans l’émission culte C’est pas sorcier. Le concept ? Faire parvenir chaque mois à des enfants des kits thématiques afin d’éveiller leur curiosité sur tel ou tel phénomène : les volcans, les papillons, le cirque, les super-héros…

Un travail de vulgarisation haut de gamme pour des jeux ludo-éducatifs plein de surprises. Faire de l’enfant un acteur de son apprentissage, tel est l’objectif que s’assigne avec succès Pandacraft, dont le personnage emblématique est le panda Bamboo, à retrouver dans chacun des kits. Escorté de ses deux amis, un perroquet et un chat, Bamboo est le personnage récurrent auquel s’identifie l’enfant et qui dans chaque kit s’interroge sur la problématique choisie : à quoi sont dues les éruptions volcaniques ?

Qu’est-ce qu’une chrysalide ? Comment reconnaît-on un super-héros ? Pandacraft donne aux enfants et aux parents l’occasion d’un rendez-vous mensuel autour d’une activité donnée. Les kits proposent une expérience thématique avec une activité créative/manuelle à réaliser par l'enfant, ainsi qu’un magazine dédié leur permettant de mieux comprendre la thématique du mois, tout en restant ludique (labyrinthes à réaliser, devinettes, point à point etc). Pour approfondir le sujet, une appli à télécharger vient en renfort du kit. L’idée est de rester moderne, en reliant les activités à effectuer aux médias d’aujourd’hui, mais en offrant une alternative au 100% numérique. L’abonnement de 9,90 euros par mois est résiliable à tout moment. Pour tester le concept, le kit Volcan est gratuit. Au programme une spectaculaire éruption volcanique à réaliser soi-même pour un effet « whaou ». Car comme le rappellent les fondateurs de Pandacraft, « c’est en forgeant qu’on devient forgeron ». Alors, à vous de jouer !






22 rue de Palestro
75002 Paris