L’ATELIER DES ELFES

Bien-être naturel et coloration 100% végétale

Parce que « le cheveu est le reflet de notre santé », Cécile Courtel, entrepreneuse engagée, a créé une gamme de soins capillaires 100% naturels, les Délices d’Azylis, et reçoit ses clientes dans un vaste salon lumineux, à l’ambiance très zen, à l’accueil souriant et empreint de chaleur.

Camomille, curcuma, henné, hibiscus, garance, sont convoqués pour produire des soins et colorations totalement naturels, qui en enveloppant le cheveu, ne l’altèrent pas mais le renforcent, le gainent et lui donnent une brillance durable, avec un effet racine nettement moins prononcé. Et comme le salon se veut le promoteur d’une approche globale du bien-être, soins du visage, du corps, réflexologie, et autres ateliers sont proposés par des praticiennes pendant les temps de pose. Pour une expérience et un résultat uniques !

Cécile Courtel : une professionnelle au parcours engagé Coiffeuse diplômée, Cécile Courtel exerce avec passion son métier depuis 1988. Des problèmes de santé lui font prendre conscience des risques du métier. Son éthique et son engagement vers le naturel et l'écologie débutent en 2004, une démarche autant personnelle que professionnelle.  

Cécile Courtel découvre une nouvelle façon de colorer ses cheveux et de prendre soin d'eux. Une formation à la coloration végétale l'amène à comprendre le principe ainsi que les propriétés des plantes. Elle décide donc d'aller encore plus loin dans sa démarche, en suivant une formation de shiatsu et de massages ayurvédiques crâniens. Elle devient formatrice et transmet à son tour cette passion pour les plantes.  

L'atelier, ouvert en 2009 est pour elle le cadeau, le fruit de son parcours. Son objectif n’est pas de convaincre mais d’informer sur les dangers des colorations chimiques et de rassurer toutes celles et ceux qui s'interrogent.  

Cécile Courtel travaille avec la gamme MARCAPAR " les cuisiniers du cheveu " depuis 2007 et aide au développement de cette gamme de coloration et de soin du cheveu en proposant des formations aux professionnels de la coiffure.  

Enfin, Cécile Courtel va plus loin en créant sa propre gamme de soins du cheveu basée sur les principes de l'ayurvéda " LES DELICES D'AZYLIS " en novembre 2012. Elle propose également des formations aux massages crâniens et aux principes des doshas.






21, rue Montbrun
75014 Paris

• 01 53 90 56 69 •