LA CRISTALLERIE DES PARFUMS

Le parfum érigé au rang d’oeuvre d’art

Pour sa première collection de parfums, Héléna Robin a choisi de convoquer la figure mythologique d’Aeria, surnom donné à la messagère des dieux, dont le passage est symbolisé par un arc en ciel. Trois ans lui auront été nécessaires pour mettre à jour ces fragrances uniques, captives de flacons aux allures d’œuvres d’art. Faits d’or et de cristal pour la gamme Aeria Prestige et de verre pour la gamme Aeria Luxe, ces parfums sont exclusivement composés de produits naturels.

Unisexes, les parfums de la Cristallerie sont au nombre de cinq : Aeria Amethystus, Aeria Aurora, Aeria Topazus, Aeria Rubeus et Aeria Ater. Notes de mandarine, bergamote, rose, jasmin bois de santal et ambre pour Aeria Aurora ou de de citron, menthe, herbacées poivrées et coco pour Aeria Rubeus, les parfums dégagent des arômes subtils que vous choisissez avec soin, en prenant le temps, dans les majestueux locaux de Léclaireur. La mémoire olfactive d’Héléna Robin la ramène inlassablement aux jardins de Croatie et aux effluves de baies de roses et d’agrumes.

C’est le souvenir de ce paradis non pas « perdu », précise-t-elle, mais « à recréer », qui l’a guidée dans son choix d’une gamme aux notes florales, sensuelles, élégantes et personnelles. Pour sa prochaine collection, dont la sortie est attendue en septembre, Héléna Robin fait le pari d’une réinterprétation de l’oud. Dans des flacons carrés en métal et bois, l’oud associé à la rose, révèlera des senteurs automnales, boisées et fumées. Une évolution sensible, mais une constante : l’infinie délicatesse des parfums d’exception.






LECLAIREUR Sévigné
40 rue de Sévigné, 75003 Paris

LECLAIREUR Boissy D’Anglas 10 rue Boissy D’Anglas, 75008 Paris