JDL Création Paris

Le bijou qui revisite les perles, modernes et glamour !

Voici une créatrice amoureuse des perles, magnifiquement inspirée par la pureté et la légèreté qu’elles dégagent.

Une créatrice à la signature affirmée

Perles de Tahiti ou d’Akoya, elles laissent apparaître des teintes délicates aux reflets multiples allant du blanc au vert, en passant par le gris élégant. Sa signature ? L’incrustation de pierres précieuses dans les perles. Saphir, diamant, rubis, émeraude modernisent les perles tout en rehaussant leur éclat. Le modèle phare, Monoï VIP, une superbe perle de Tahiti incrustée d’un diamant, montée sur un cordon dont on choisira la couleur.

Pour les femmes et pour les hommes, une élégance intemporelle

Sur un bracelet en cuir, les perles se déclinent également pour l’homme dans une subtile alliance entre force et finesse. Des créations empreintes de raffinement, de légèreté et de glamour, qui revisitent, pour notre plus grand plaisir, le plus naturel des bijoux.

Tout commence en 2009...

Diplômée de la prestigieuse école de Bijouterie-Joaillerie de Liège en Belgique, Jessie Douieb Lemaire décide dès son retour à Paris, de créer sa propre marque de bijoux. Lassée de constater une fabrication industrielle de plus en plus répandue, elle se lance dans la création de bijoux modernes, fashion et élégants, entièrement réalisés en France, à la main.

Fascinée par les perles de cultures, malheureusement bien trop souvent associées à des réalisations classiques, elle imagine et dessine une ligne de bijoux précieux, rajeunissant les perles de culture par une incrustation de pierres précieuses et l'association de cordons de couleur.

De là est née la collection Monoï... Une collection haute en couleurs, qui redonne aux perles de culture une image jeune et glamour !

« JDL Création, c’est avant tout une philosophie: Celle de proposer des bijoux modernes et contemporains, tout en préservant un travail artisanal Français. La conception du bijou reste un art, même si le commerce actuel nous le fait bien souvent oublier. Il est donc essentiel pour moi de remettre au goût du jour un travail fait dans les règles de l’art ». Jessie D.L