TIBER PARIS

Artisan-Joaillier. Un voyage vers un bijou unique

Petite-fille de bijoutiers, et fille du fondateur de l’institut national de Gemmologie de Paris, Marie-Caroline Lagache trace pourtant son propre sillon en bousculant avec bonheur les codes de la profession.

L’essentiel : les pierres et la profondeur de leurs couleurs

Et c’est en revenant à l’essentiel qu’elle explore de nouvelles voies. Ici, l’essentiel ce sont les pierres, qu’elle choisit pour leur éclat et leur couleur : spinelles, grenats, tourmaline, rubellite, tanzanite offrent une profusion de nuances que les diamants viennent délicieusement rehausser.

Des collections inspirées

Sa créativité se décline dans des collections originales, « Moucharabieh » tout en arabesques, « Moulins à vent » tout en mouvement, ou « Architecture » plus géométrique… Un sentiment de liberté et de mystère entoure ces créations, à l’originalité et la féminité affirmées. Des collections comme un carnet de voyage, qui nous inspirent et nous révèlent.

Derrière la marque, la créatrice…

Marie-Caroline Lagache a fait une première carrière dans la gestion financière et le contrôle de gestion en travaillant pour de grandes entreprises. Puis son envie de créativité s’est faite de plus en plus ressentir.

Elle se forme alors en gemmologie à l’Institut National de Gemmologie à Paris, puis à l’Asian Institute of Gemological Sciences à Bangkok, et suit les cours de bijouterie à l’école Boulle.

Son projet de créer des bijoux avait germé dans sa jeunesse lorsque son père lui parlait de pierres précieuses.

Hubert Lagache a développé l’enseignement de la gemmologie en France à partir des années 1960. Il était directeur des études de l’Institut National de Gemmologie jusqu’en 1992 et a enseigné pendant 30 ans à plus de douze mille élèves dans toute la France.

La création de la maison Tiber est un hommage à son père et son grand-père.

Le nom Tiber avait été créé par son grand-père, Robert Lagachen bijoutier à Lille, pour une marque de montres. Ce nom est la contraction de « petit Hubert ».

Marie-Caroline aime la couleur, la simplicité, la finesse. Elle crée des bijoux colorés, facilement portables tous les jours, à partir de pierres originales et peu utilisées en bijouterie classique. Grâce à son expertise en gemmologie, elle peut vous aider à choisir une pierre pour concevoir un bijou totalement personnalisé. Ses créations sont entièrement fabriquées en France.







• +33 6 18 49 61 11 •