VESTIAIRE COLLECTIVE

Achetez et vendez vos pièces uniques de mode et luxe d’occasion

Né en 2009, ce site s’impose comme un vecteur de tendances au travers de son contenu éditorial inspirant, reflet d’une passion exigeante pour la mode et le luxe.

Un concept puissant

Mais ce qui fait la puissance et l’originalité de Vestiaire Collective, c’est son concept de vente en ligne de vêtements, lifestyle, bijoux, montres ou accessoires d’occasion : triées sur le volet, toutes les pièces échangées font l’objet d’une authentification et d’un contrôle qualité assurés par une équipe d’experts et de commissaires-priseurs.

Toutes les tendances sont dans votre vestiaire !

Vestiaire collective peut s’enorgueillir de présenter une sélection absolument unique, rassemblant best-sellers ou modèles plus rares, témoins de toutes les tendances. Imparable pour dénicher des pièces allant jusqu’à -70% du prix boutique !

Et son succès donne le tournis : avec 6 millions de membres à travers le monde, Vestiaire Collective ouvre cette année des locaux à Hong Kong et Sydney, après Paris et New York. Un showroom planétaire à portée de main.

La belle histoire de Vestiaire Collective…

Vestiaire Collective a été lancé en octobre 2009 avec l’intention d’offrir une plateforme communautaire sur laquelle les membres pourraient acheter et vendre, dans les meilleures conditions, des vêtements et accessoires de mode haut de gamme et luxe d’occasion. Le catalogue est composé des pièces les plus inspirantes provenant de garde-robes de centaines de milliers d’utilisatrices dans le monde. Cette sélection répond aux attentes spécifiques d’acheteuses du monde entier.

Chaque semaine, plus de 20 000 nouveautés sélectionnées par une équipe de stylistes sont mises en ligne, et viennent renforcer un catalogue permanent de 400 000 produits. Le site se distingue par son contrôle qualité unique. 100% des articles vendus sont contrôlés physiquement par une équipe d’experts.

Près de 100 000 nouvelles personnes s’inscrivent chaque mois, et rejoignent une communauté internationale de 4 millions de membres. Ceux-ci sont à l’origine de plus de 3 millions d’interactions chaque mois.

À ce jour, 180 personnes sont employées par la start-up et réparties dans les bureaux de Paris, NYC, Londres, Berlin et bientôt Milan et Madrid.