Féret Parfumeur

Un passé plein d’avenir

Peut-être faites-vous partie des gens qui ont vu trôner sur la coiffeuse de leur grand-mère les produits Féret ? C’est en 1878 que les frères Lucien et Roger Féret lancent la firme qui va rapidement faire d’eux les plus gros distributeurs de cosmétiques en France : Bourjois, Colgate, Pétrol Hahn, Rouge Baiser, toutes ces marques seront commercialisées par leurs soins.

Mais ne souhaitant pas en rester là, les deux frères signent bientôt leurs propres créations, dont le fameux Bloc Hyalin. Ce produit est si prisé que les contrefaçons ne tardent pas : sur chaque Bloc Hyalin est alors collée une étiquette mentionnant les procès gagnés par la firme ! Le succès de la gamme Féret est tel qu’une boutique est ouverte rue du Faubourg Poissonnière à Paris, ainsi que des comptoirs à l’étranger.

Par ailleurs, une armada de camions quitte chaque jour les entrepôts pour fournir tout l’Hexagone… Aujourd’hui, c’est le dynamique Alexis Cabanne qui poursuit cette belle aventure, au coeur des vignobles de Charente : car ce descendant de la famille Féret produit et distribue également du cognac. Entre cosmétiques et spiritueux, le domaine qu’il dirige (ouvert toute l’année aux visiteurs) allie donc deux fleurons de l’art de vivre français. Et comme les filles d’Alexis se passionnent à leur tour pour cet art de vivre, l’histoire n’est pas prête de s’arrêter.






Chez Genin
16200 Bourg-Charente

• 05 45 35 40 90 •