BIJOUTERIE PREFERENCE

Un service qui vaut de l'or

Loin de la politique des grandes chaines, Gilles Lecourieux continue de travailler comme le faisaient ses parents. Même s'il a choisi de quitter le centre-ville il y a plusieurs années pour s'implanter au sein de la galerie marchande, rien n'a réellement changé. Sur place, l'équipe vend et conseille bien sûr. Mais sa force est probablement ailleurs. Ici, le Service Après Vente est toujours assuré ! « Dans la profession, cet aspect a un peu été mis de côté parce que cela demande beaucoup d'énergie, pourtant c'est ce qui crée le lien avec le client. Accepterait-on de vendre une voiture sans la réparer ? » s'interroge le gérant. « Nous, nous réparons tout ce que l'on nous porte, pas seulement ce que nous vendons » explique-t-il. Sans intermédiaire, les gravures et autres mises à taille de bagues sont également plus rapides. Le bijoutier le sait mieux que quiconque : ce qui est rare est précieux !

Personnalisation quand tu nous tiens !

Evidemment, la sélection de bijoux au goût du jour reste primordiale chez Préférence comme partout ailleurs. Et les tendances évoluent nettement plus vite en 2017. « Pendant longtemps, la bijouterie est restée un milieu très traditionnel. Plus ça va, plus les choses changent » constate Gilles Lecourieux, qui évalue à une paire d'années la durée des tendances. Aujourd'hui, comme dans de nombreux secteurs, le « tout personnalisable » fait un tabac. Les Georgettes, manchettes de cuir aux couleurs interchangeables et réversibles, seront probablement les reines de l'été. Pour les mêmes raisons, les bracelets avec des Charms ou les pendentifs agrémentés de messages font toujours des heureuses.

Le bijou : un achat plaisir ?

De moins en moins sacralisé, le bijou est aujourd'hui devenu un objet de consommation à part entière. Pour offrir ou pour soi, on parle d'achat plaisir. Et qui dit consommer plus souvent, dit aussi consommer à plus petit prix. Quelque peu délaissé, l'or 9 ou 18 carats doit à présent se partager les vitrines avec davantage d'argent. Les fabricants d'or se sont mis à le développer avec un design qui s'en approche. De leur côté, l'acier ou la fantaisie ont tout bonnement explosé. Mais ne vous y trompez pas ! Plus uniquement associées aux grands événements, les parures n'en restent pas moins chargées symboliquement. « Grâce au phénomène de personnalisation, nous continuons d'accompagner des moments forts et souvent positifs de la vie » relève le bijoutier.






Centre Commercial Leclerc
83340 Le Luc-en-Provence

• 04 94 50 02 80 •