BLA BLA

Temple du hippie chic

Vélo électrique et cheich orange pour l'une, jean et lin kaki pour l'autre....le premier coup d'oeil ne trompe pas. Viviane et Maire-Christine ont connu les belles années de Saint-Tropez, concentré de création et de liberté, fief de rêveurs en tout genre. « A cette époque, tout le monde pouvait venir ici. Il y avait une certaine poésie dans les vêtements, les coiffures ou même l'absence de maquillage. On aimait la beauté naturelle et on prenait le temps de vivre » se souviennent-elles, presque nostalgiques. Un lieu et une philosophie de vie avec lesquels elles sont raccords et qu'elles n'ont depuis jamais quittés. Boutique à l'appui. Les deux compères semblent avoir trouvé chaussure à leur pied !

Liberté, originalité, générosité

Dans cette boutique, pas de marque connue ni d'incontournable. Mais un large choix de pièces originales. Les vêtements comme les accessoires chinés aux quatre coins du monde par les deux amies passionnées ne se contentent pas des portants. Ils tapissent les murs blanchis des anciennes caves du presbytère. Cette fois, c'est sûr : me voilà dans la caverne d'habits Bla-Bla ! Des tuniques imprimées Johnny Was aux robes aux allures de photos agrandies Antoni & Alison : la boutique grouille de tissus généreux et colorés. Une volonté assumée. Elle-même « née dans le chiffon » et le succès du prêt-à-porter, Viviane insiste et ironise sur l'importance de s'y sentir bien, de « ne pas être obligée de rentrer son ventre pour le porter », et pouvoir révéler son identité.

Cap sur les petits créateurs

Se laisser guider par le plaisir, pas par les objectifs : un art de vivre avec lequel les nouvelles générations tentent de renouer. Et ça se voit. « En cabine, les clientes sont comme nous. Elles n'hésitent pas à essayer une dizaine de robes » constate Marie-Christine, non sans fierté. Un état d'esprit que l'on retrouve chez Bla-Bla de bout en bout. « Nous choisissons ce que nous aimons. Nous prenons beaucoup de plaisir à accompagner tout un tas de petits créateurs, particulièrement à leurs débuts, parfois même sur seulement quelques pièces » résument-elles. Cet été, bleu, rayures et couleurs chaudes sont à l'honneur. La boutique fait également la part belle à l'humour, à travers plusieurs pièces clin d'oeil. Une adresse idéale pour dénicher des perles rares - vêtements mais aussi sacs, tapis ou nappes - et papoter en toute simplicité !






3 Place de la Garonne
83990 Saint-Tropez

• 04 94 97 45 00 •