YVES ALLEGRE

DES SCULPTURES RÉSOLUMENT CONTEMPORAINES

Un kangourou géant à ski, un éléphant art déco, un alphabet sens dessus dessous, une Big Apple stylisée ou un cœur en clin d'œil au « Love » new-yorkais de Robert Indiana…

Dans son atelier de Couzon-au-Mont-D'or, le sculpteur Yves Allegre découpe, façonne et assemble des plaques d'aluminium qui se muent en œuvres d'art uniques, résolument contemporaines, pour l'intérieur aussi bien que pour l'extérieur. Issu d'une formation industrielle, l'artiste transcende sa maîtrise du dessin industriel dans la pratique créatrice. Sa ligne directrice : la superposition de trois éléments, créant un effet 3D, sublimé par le montage et la couleur.

Sans cesse à la recherche de nouveaux supports et de nouvelles technicités qu'il puisse mettre au service de l'art, Yves Allegre travaille aussi le bronze, un matériau qui lui est cher et qu'il s'efforce d'aborder d'une manière novatrice.

Ses œuvres, numérotées et accompagnées de leur certificat d'authenticité, sont présentées dans les galeries D By Art Gallery, à Paris IVe, Heart2Gallery, à Mons en Belgique et Les MétamorphOZes, à Valaire (41). Il peut aussi réaliser des œuvres personnalisables, sur commande.

Yves Allegre raconte… Comment il s'est lancé dans l'aventure

« Deux éléments déclencheurs m'ont poussé à réaliser mon rêve. À la recherche d'une sculpture pour la décoration de notre maison, mon épouse et moi-même ne trouvions pas notre coup de cœur. Je décide un soir de dessiner notre propre objet de déco, celui qui nous correspondrait parfaitement. Le dessin prend forme, puis la sculpture prend vie et trouve sa place dans notre salon. Les compliments de nos amis, leurs commentaires et, surtout, leur désir de posséder une copie de notre sculpture m'encouragent à laisser libre cours à mon inspiration ! »

Où voir ses œuvres :

Heart2Gallery : 326 bis, chaussée du Roeulx, Mons, Belgique - www.heart2gallery.co Les MétamoprhOZes : 5 Domaine du Prieuré, 41120 Valaire – metamorphozes-artcontemporain.com D By Art Gallerie, rue Simon Le Franc, 75004 Paris







• 06 29 84 84 93 •