VERTIGO

Une bijouterie à quatre mains

Véritable institution rochelaise, cette boutique au nom hitchcockien - la première maîtresse des lieux était cinéphile - existe depuis 1990. Reprise en 2012 par Maëlle et Magali, elle continue à proposer avec le même succès des bijoux venus des quatre coins du monde.

Si des styles très différents se côtoient sur les présentoirs, toutes les pièces proposées ici ont un commun d’être en argent massif, matière noble et spécialité du lieu. Conseillés par les deux jeunes femmes, pour qui les gemmes n’ont aucun secret, touristes et habitués se pressent dans la boutique en toute saison, étant sûrs d’y trouver leur bonheur. On les comprend, d’autant que des prix raisonnables et un emplacement idéal dans une ruelle animée menant au port font décidément de Vertigo un incontournable du shopping local.

Petite sélection maison

Quand on demande à Maëlle et Magali quelles sont leurs pièces préférées dans la boutique, la question tient du casse-tête ! Si elles aiment les belles teintes des améthystes, onyxs et autres turquoises, elles choisissent finalement des bijoux « tout argent », signature de Vertigo. Pour Magali, un collier façon strass, un bracelet épuré et des « plumes d’oreilles ». Maëlle, de son côté, craque pour une paire de créoles (sa faiblesse !), une bague tubulaire et deux bracelets tout en légèreté.

Bijoux pour tous

Si la clientèle de la boutique est très majoritairement féminine, les hommes ont droit eux aussi à leur rayon. Les motifs sont bien sûr plus sobres : lignes géométriques, arbres de vie (grand succès du moment) et, pour les plus « rock and roll » de ces messieurs, une tête de mort façon Hells Angels. Les enfants ne sont pas oubliés non plus : inspirée par l’exemple de ses filles déjà friandes de bijoux, Maëlle a en effet souhaité proposer une ligne pour les moins de 12 ans. Bref, une adresse pour toute la famille !






5 rue du Port
17000 La Rochelle

• 05 46 41 17 90 •