Pole Dance studio by Lili

Une discipline acrobatique !

« C'est un sport qui fait travailler tout le corps, le tonifie, l'assouplit, l'affine et nous le montre sous son meilleur jour », témoignent les élèves de Leandra Quillacq. Elles ont de 13 à 55 ans et s'entraînent une à deux fois par semaine à défier les limites de leur corps dans la seule école de pole dance du Gers. Cet art dont le but est de multiplier les acrobaties sur une barre verticale est aujourd'hui entré dans le domaine du fitness. Après un bon échauffement, les élèves répètent les mouvements montrés par leur professeure.

Au total, 200 figures pour des enchaînements où la force des muscles s'allie à celle du mental pour un résultat impressionnant de grâce ! La pole est un sport pour tous, quelque soir le niveau : « En cinq mois, on arrive déjà à réaliser plusieurs figures ; la progression est très rapide ! », assurent deux nouvelles élèves. Faire de la pole dance c'est aussi se confronter à son image dans le miroir et se rendre compte des prouesses dont on est capable. Ce sport qui se pratique en shorty et brassière réconcilie les femmes avec leur corps et améliore la confiance en soi. Que du positif !

Lorsque Leandra a quitté Toulouse en juin 2016 pour ouvrir son école à L'isle-Jourdain, Aurélie n'a pas hésité à la suivre : « je préfère faire les trajets deux fois par semaines pour continuer la pole avec Leandra qui me connaît et me guide au mieux pour progresser. » Leandra, vice-championne de France FFD 2016, n'en a pas encore fini avec les concours mais elle transmet déjà aux plus jeunes son goût des compétitions sportives. Elle prépare quatre de ses juniors pour le Championnat de France 2017 !






Cours par niveaux, du lundi au samedi.
37, boulevard de la Marne 32600 L'isle-Jourdain

• 06 30 47 26 13 •