La Chapellerie Sire

Depuis 1870 !

Faites un plongeon dans le temps ! Jacqueline est la cinquième génération de Sire chapelière, et forcément, cela affûte le regard : « Quand un client passe la porte, je sais quelle matière, quelle forme de chapeau lui ira ». La famille Sire a commencé à Mazères, berceau ariégeois du chapeau.

Puis les parents de Jacqueline ont fait le marché de Pamiers et se sont installés dans l'actuelle boutique de la rue Gabriel Péri dans les années soixante-dix. Plus tard, étudiante en psychologie, Jacqueline Sire est rattrapée par sa passion du couvre-chef et revient travailler puis diriger la boutique dans laquelle elle a grandi. Toute en longueur, la boutique a de quoi impressionner : des centaines de chapeaux recouvrent les murs, de haut en bas.

Un stock unique qui attire jusqu'aux Toulousains pour trouver quoi se mettre sur la tête en hiver comme en été. Les matières laissent l'embarras du choix : poils de bêtes (lièvre, lapin, castor...), cuir et synthétique. Il y en a pour tous les budgets et toutes les saisons. La chapellerie accessoirise aussi les mains et protège le cou avec des étoles et des gants sobres ou colorés. Une spécialité de la maison : les chapeaux de cérémonie et de mariages, réalisés sur-mesure.






Du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 19h.
14, rue Gabriel Péri
09100 Pamiers

• 05 61 60 18 00 •