MEYROWITZ

Tradition de lunetiers et opticiens depuis 1875

L’histoire et le savoir-faire unique d’une grande Maison

Avec Emil B. Meyrowitz, démarrait en 1875 une épopée de plus de 140 ans, au cours de laquelle une dynastie de lunetiers propagea sa signature, de l’école de St-Pétersbourg jusqu’aux Etats-Unis. Et c’est en France que ces artisans au savoir-faire unique ont perpétué leurs ateliers de fabrication, où les matériaux les plus nobles (or, titane, corne de buffle, écailles de tortue…) sont autant de prétextes à la création de montures à l’élégance intemporelle. Egalement opticien, Meyrowitz accueille une clientèle aussi illustre que fidèle dans les mêmes locaux de la rue Castiglione depuis 1922, comme dans ceux, à deux pas de la 5ème avenue, à New York. Une atmosphère unique entoure ces lieux chargés d’histoire, où les modèles best-seller des années 60, revisités, s’arrachent encore. Comme un hommage à des créations d’une qualité unique au monde.

Zoom sur la collection Meyrowitz « VINTAGE SPIRIT »

Depuis 1875, Meyrowitz conçoit et fabrique ses lunettes dans les ateliers de ses artisans spécialisés Français et Européens. La collection Meyrowitz « Vintage Spirit », en acétate, est fabriquée en France à partir de matériaux produits en Italie (pièces métalliques, charnières et plaques d’acétate de coton). L’acétate, appellation commune de la cellulose de coton, offre la possibilité d’un large choix de couleurs, ainsi que des nuances rappelant celle de l’écaille de tortue ou de la corne de buffle. C’est une matière agréable à porter, car douce et légère. Elle se décline en divers coloris d’imitation écaille (foncé, moyen, clair) et également en couleur rouge, bleu, noir, cristal, aspect brillant ou satiné. Les lunettes de la collection Meyrowitz « Vintage Spirit » deviennent lunettes de soleil lorsqu’elles sont équipées de verres teintés bruns, gris, dégradés, photosensibles, bleus, roses, verts, violets… aux normes CE. Certains modèles peuvent être réalisés en Ecaille de Tortue, en Corne de Buffle, en Or 18 carats ou en Bois précieux.

Le modèle Charles de la collection Meyrowitz « Vintage Spirit », qui existe également en solaire, veut saluer l’élégance et la prestance des dirigeants du Ritz Paris eux-mêmes. Un modèle résolument intemporel, définitivement chic, dédié aux hommes et femmes de vision et de conviction. Rectangulaire et légèrement enlevée, la monture est de couleur noire, écaille ou bicolore.






5, rue Castiglione
75001 Paris

• 01 42 60 63 64 •