Le Château du Pordor

Un mariage féérique

Niché au creux de la vallée de la Vilaine, le Château du Pordor à Avessac revêt ses habits de fêtes lors de cérémonies aux couleurs féériques. Château datant de l'époque médiévale, plusieurs fois agrandi aux cours des 17, 18 et 19ème siècles, il offre un cadre magnifique pour des événements en famille et entre amis.

Dans la vallée de la Vilaine, à quelques encablures de Redon, au bout d’une longue allée de chênes, le Château du Pordor se découvre dans un cadre verdoyant et champêtre. Le domaine de 160 hectares abrite des arbres centenaires d’essences rares, un étang et une ferme. Le bâtiment principal, agrandi au fil des siècles, livre les secrets de 700 ans d'histoire. Ici siégeait une puissante seigneurie au début du 13è siècle. C'est là que la famille Trutié de Varreux a élu domicile en 1996 avec l'ambition de faire revivre les années glorieuses de cette demeure.

Aucun besoin d'artifice
Dans le bâtiment principal, classé aux Monuments Historiques, la salle de réception en pierres et poutres apparentes, n'a besoin d'aucun artifice pour séduire. Deux autres salons, aux murs en toile de Jouy, aux plafonds moulurés et aux tapisseries épaisses, proposent deux ambiances différentes pour accueillir un total de 200 convives en intérieur. Le château peut recevoir bien plus de 300 invités avec l'ajout d'un chapiteau extérieur. L'emplacement pour un cocktail est idéal face à l'étang et au coucher du soleil, sur la façade ouest du château. Tout simplement sublime. Seuls les chants des oiseaux résonnent dans ce havre de paix.

Cérémonies laïques
A proximité du château, des cérémonies laïques peuvent prendre place à l'ombre d'un noyer d'Amérique de plus de 200 ans qui surplombe l'étang. En contrebas, une barque invite les heureux mariés à traverser l'eau limpide pour un moment de grâce. De là peuvent également être tirés des feux d'artifices pour clore magistralement une journée en tout point merveilleuse. Les vestiges d'une chapelle en ruine aujourd'hui végétalisée appellent au calme et à la sérénité.
En 20 ans, le Château du Pordor a célébré plus de 350 mariages. Le site, qui possède son traiteur exclusif, collabore avec des DJ et des fleuristes pour faire de cette journée un moment inoubliable. Repris par la fille des propriétaires, Olivia de Varreux, le domaine s'offre un nouveau souffle. En plus des cinq chambres dans le Château et la ferme, à destination des mariés et de la famille proche, la maitresse des lieux compte bien rénover de nouvelles parties du château afin de proposer davantage d'hébergement et d'ouvrir le domaine à d'autres événements (expositions, concerts, séjours de ressourcement) toute l'année. Le Château du Pordor est véritablement un lieu magique propice à une journée féérique.






Château du Pordor
44 460 Avessac

• +33 (0) 2 99 91 07 36 •