Château de Beaumanoir

Soirée magique au coeur de l’Histoire

Pur joyau du XVIIème siècle, le château de Beaumanoir, classé monument historique,est l’un des rares édifices présentant une architecture Louis XIII d’origine. Il dresse son élégante silhouette à Evran, entre mer et campagne, au cœur de la Bretagne à 2h de Paris (1h25 de TGV jusqu’à Rennes et 30 mn de voiture) et à 20 minutes de Saint-Malo. Il a été construit en 1628 à la place de l’ancien château fort, sous l’égide de Thomas Poussin, architecte du roi.

C’est dans ce cadre exceptionnel chargé d’art et d’histoire que vous pouvez à présent organiser vos événements privés, mariages ou séminaires. Vous serez tout d’abord accueillis pour le cocktail dans la magnifique cour d’honneur. L’ambiance ? Authentique, personnalisée, à la convivialité quasi-familiale. L’orangerie claire, harmonieuse donne sur le parc et peut recevoir 250 personnes.

Une quarantaine de chambres d’hôtes et de gîtes dans le village situé au pied du château accueillent régulièrement les invités des mariés. Côté traiteur si vous le souhaitez votre hôte vous proposera une liste des meilleurs professionnels. Alors n’hésitez pas, Beaumanoir rendra votre soirée inoubliable !

Soirée magique au cœur de l’Histoire

Pur joyau du XVIIème siècle, le château de Beaumanoir, classé monument historique est l’un des rares exemples encore existant d’une architecture Louis XIII dans son état extérieur d’origine. Il dresse son élégante silhouette à Evran, entre mer et campagne. Ici vous êtes au cœur de la Bretagne à 2h de Paris, 30 minutes de Rennes, 20 minutes de Saint-Malo et 10 minutes de Dinan, Issue de la noblesse d’épée, un Beaumanoir s’illustra lors du célèbre Combat des Trente, tandis qu’un autre membre de la parentèle épousa une nièce de Du Gesclin, la famille a évolué au XVIIème siècle vers une noblesse de robe. Nombre de ses représentants ont d’ailleurs présidé le Parlement de Bretagne. Le château médiéval a disparu, Beaumanoir a été reconstruit en 1628, sous l’égide de Thomas Poussin, ingénieur et architecte du roi. Il présente un corps de logis principal encadré par deux ailes de communs et forme un rectangle parfait selon les canons architecturaux de l’époque. La porte monumentale, de style Renaissance comporte des pilastres à bossage se terminant en chapiteau de style ionique, une corniche ouvragée et un fronton arrondi surplombé d’un « putto » (nourrisson) dominant le globe. Les toitures, superbes, sont en carène de bateau renversé.

C’est dans ce cadre exceptionnellement chargé d’art et d’histoire qu’il vous est offert à présent d’organiser vos événements privés, mariages ou séminaires. Vous serez tout d’abord accueillis pour l’apéritif dans la magnifique cour d’honneur. L’ambiance ? Authentique, personnalisée. Vous aurez très vite l’impression d’être dans une propriété de famille. Comme si un parent vous mettait à disposition les lieux. L’orangerie claire, harmonieuse et qui donne sur le parc du château, peut recevoir 250 personnes. Et, s’il n’est pas possible de dormir sur place, rassurez-vous, une quarantaine de chambres d’hôtes et de gîtes dans le village situé au pied du château accueillent régulièrement les invités des mariés. Côté traiteur si, bien entendu, vous avez fait votre choix, pas de problème. Dans le cas contraire, votre hôte saura vous soumettre une liste des meilleurs professionnels. Alors n’hésitez pas, Beaumanoir rendra votre soirée inoubliable !






Château de Beaumanoir
22630 Evran

• 06 83 36 16 55 •